

Les ingrédients
Du Chef Pascal
350 g de pâtes Tagliolini de chez Pasta Santoni
2 pots de coulis de tomate bio de chez Paglione
1 pot de tomates semi-séchées de chez Paglione
20 g d’olives Leccino de chez Paglione
1 cl d’huile d’olive maturée du Carré des Huiles
Poivre noir de Kampot IGP de La Plantation
2 pièces de piment oiseaux fumé de La Plantation
Du marché
2 branches de basilic
2 gousses d’ail
1 burrata des Pouilles
50 g de parmigiano reggiano râpé Gros sel
Sel
Préparation
Lavez le basilic et séchez-le, puis effeuillez-le. Réservez quelques petites feuilles d’un côté et les branches de l’autre. Ciselez le restant des feuilles. Pelez les gousses d’ail. Ouvrez les pots de tomates et versez le contenu dans une grande casserole. Ajoutez les branches de basilic, les gousses d’ail et le piment oiseaux fumé grossièrement haché. Faites chauffer à feu doux. Ajoutez ensuite l’huile d’olive et assaisonnez de sel et de poivre noir de Kampot IGP. Laissez mijoter doucement pendant une dizaine de minutes, puis retirez les branches de basilic.
Pendant ce temps, portez 3,5 litres d’eau à ébullition dans une grande casse- role avec le gros sel. Quand l’eau bout vivement, ajoutez les pâtes Tagliolini. Laissez cuire 4 minutes, puis égouttez-les. Versez-les aussitôt dans la sauce to- mate. Laissez cuire 5 minutes de plus environ, à feu moyen, jusqu’à ce qu’elles soient al dente.
Liez les pâtes avec le parmesan et l’huile d’olive maturée. Rectifiez l’assaison- nement en sel et poivre si nécessaire. Ajoutez le basilic ciselé et les olives Lec- cino hachées. Mélangez délicatement. Partagez alors les Tagliolini entre quatre assiettes creuses.
Ouvrez la burrata en deux, puis parsemez des petits morceaux sur les pâtes. Versez un filet d’huile d’olive maturée et posez les petites feuilles de basilic.
Buon Appetito

Les conseils du Chef Pascal
Pour cuire correctement les pâtes, voici deux règles fondamentales :
- il faut un litre d’eau par 100 grammes de pâtes.
- il faut diviser le temps de cuisson des pâtes par deux, en cuisant une moitié dans l’eau et une moitié dans la sauce. La cuisson dans la sauce va permettre aux pâtes de se gorger du goût de la sauce et relâcher du gluten qui va aider à la liaison de la sauce.
Pour plus de gourmandise, rien ne vous empêche de rajouter quelques pétales de tomates semi-séchées.